La Fondation Chaîne des Puys – faille de Limagne lance un appel à projets qui doit permettre à tout organisme d’intérêt général de pouvoir concourir pour agir en faveur de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour cette année, cet appel à projets est doté d’un budget de 90 000 euros.
Site naturel emblématique de l’Auvergne, la Chaîne des Puys – faille de Limagne est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 2 juillet 2018.
À travers cet appel à projets 2020, la Fondation Chaîne des Puys – faille de Limagne souhaite continuer à accompagner l’émergence et la structuration de projets portés par les acteurs du territoire et contribuer à la mise en valeur et à la préservation du site.
Elle accompagnera techniquement les projets retenus dans leur élaboration puis financièrement dans leur réalisation.
Le projet doit, de préférence, s’inscrire dans l’une des quatre thématiques prioritaires retenues par la Fondation :
• Agriculture et Sylviculture durables
• Biodiversité, paysage et écosystèmes
• Tourisme responsable
• Mobilité durable
Comme le souligne Claire Planche, Présidente, « La Fondation Chaîne des Puys – faille de Limagne permet aux entreprises d’agir au profit de l’attractivité de notre territoire tout en développant leur démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise grâce au mécénat. Cet appel à projets contribuera à la préservation et à la valorisation de notre patrimoine naturel tout en réunissant autour d’un but commun de nombreux acteurs comme les porteurs de projets, les entreprises, les collectivités, les associations, les propriétaires mais aussi le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et l’Etat ».
La date limite de réception de l’avant-projet est le 29 mai 2020.